| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tony
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 11:13 Sujet du message: Free Wifi le plus grand rseau communautaire au monde ! |
|
|
En ce moment, l'actualite de la VoIP est bien calme. Il y a bien comme nouvelle Free arretant la distribution du Black mais pas vraiment de quoi remplir une news.
Lors de la mise en place du reseau Freephonie par Free, certaines personnes c'etaient alors demande s'il etait possible de surfer sur Internet. Encore maintenant, des gens decouvrant la Freephonie se posent la meme question. C'est vrai quil aurait ete tres pratique de pouvoir surfer et telephoner partout ou un reseau "Freephonie" est disponible.
Et bien, depuis aujourd'hui, il vous est possible de surfer a partir de n'importe quelle Freebox pourvue que son proprietaire ait mis a jour son firmware. Ce qui vous fait environs 3 millions de hot spots!
En effet, depuis quelques minutes, Free vient d'annoncer, par communique de presse, la creation d'un reseau communautaire internet Wi-Fi sur toutes les Freebox, reseau ayant pour nom FreeWifi. Cela en fait donc le plus grand reseau Wi-Fi au monde!!
L'acces sera securise par l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe que vous obtiendrez uniquement au travers de votre console apres avoir saisi un code affiche sur la Freebox (comme pour Freephonie, ceci ne sera possible qu'a partir de chez vous). L'interface se fera alors au travers d'une interface web.
Qu'en-est-il de la securite?
| Citation: | | Ce rseau est un rseau distinct du rseau priv wifi des Freenautes. A la diffrence dautres initiatives, Freewifi sera entirement scuris, chaque Freenaute se connectant au rseau Wifi public via une IP propre (et non ladresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). |
Votre premiere authentification devra se faire, de chez vous, en vous connectant sur votre Freebox (rseau FreeWifi) et taper le code affich sur l'afficheur (4 chiffres). L'authentification elle-meme se fera sur le site http://wifi.free.fr
A quoi va ressembler l'interface?:
Le bientot fameux code a 4 chiffre qui s'affiche sur la Freebox
Votre mot de passe de connexion au reseau freewifi
A noter que:
| Citation: | | Ce service n'est accessible qu'aux Freenautes n'ayant pas dsactiv le service dans leur console de gestion (free.fr , rubrique Mon Compte ). |
Afin de trouver une Freebox pres de votre prochain lieu de villegiature, n'hesitez pas a consulter notre carte: http://www.freephonie.org/map/map.php
PS: nous recherchons des developpeurs pour nous aider a faire evoluer la carte.
Communique de presse |
|
|
 |
bolet
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 11:53 Sujet du message: Il tait temps |
|
|
Eh oui, je suis pas un accro du tlphone, et je commenais envier mes amis abonns chez Neuf (je ne suis pas sectaire) pour leur rseau wifi. Je suis impatient de rentrer essayer a chez moi ce soir, et en balade demain !
Accessoirement, je me dis qu'on pourra enfin utiliser un netbook standard pour faire des appels voip, sans avoir installer des certificats (et sous linux, je vous raconte pas la galre que c'est de configurer wpa_supplicant), qui plus est temporaires (obligeant se retaper les manips tous les 2 mois).
Sans compter qu'un netbook a une bien meilleure rception wifi que le freephone white que j'ai pu tester (et dont j'ai retourn les rglages dans tous les sens pourtant).
Demain je dirai "bravo Free"... si a fonctionne ! |
|
|
 |
metabaron

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 2771 Localisation: 76600 Le Havre
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Attention, ca devrait perdre quelques jours avant d'etre vraiment effectif. _________________ visualcard.me: site de realite augmentee pour vos cartes de visite.
visualcard.me a la television quebecoise |
|
|
 |
mrcitterio
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien, je viens de recevoir mon Iphone  |
|
|
 |
GlOuPsY
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je me tiens prt installer cela ds que c'est disponible
voila une bonne nouvelle qu'elle est bonne en attendant le wimax
 |
|
|
 |
n95par
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un N95 verrouill par Orange donc sans fonction TOIP accessible. Par contre j'utilisais la tlphonie par WIFI avec le protocole SIP et le logiciel FRING .
Faudra t il que je me connecte chaque fois au web ? ou la saisie du nouveau mot de passe me suffira t elle pour continuer tlphoner comme avant avec Fring ? _________________ N95 SD 8Go |
|
|
 |
suredj
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
siplement exelent
enfin !
pareil j'enviais le rseau de neuf pour les hotspot
cela faisait longtemps que free n'avais pas fait une annonce spectaculaire |
|
|
 |
FreeK

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 107 Localisation: Paris, Grands Boulevards
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Super
j'ai hte d'essayer
si toutes-les-box-du-monde-se-tenaient-la-mains.....
A quand des alliances Free avec l'tranger pour pouvoir faire la mme chose un peu partout dans le monde
 |
|
|
 |
davdupont
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Sauf que a fonctionne pas...
ETAPE 2/3 ERREUR
Erreur interne. Veuillez recommencer
donc en attente... |
|
|
 |
n95par
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi :Erreur.
Une fois de plus Free prcipite les choses en mettant disposition une fonction insuffisamment teste . Il aurait t plus logique de faire l'annonce et de dire que a serait accessible dans 1 semaine . _________________ N95 SD 8Go |
|
|
 |
suredj
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
| metabaron a crit: | | Attention, ca devrait perdre quelques jours avant d'etre vraiment effectif. |
soyez patient
de plus il ne sagis pas la d'une annonce officiel mais de constatation de freenote avertis .. |
|
|
 |
davdupont
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
| suredj a crit: | | metabaron a crit: | | Attention, ca devrait perdre quelques jours avant d'etre vraiment effectif. |
soyez patient
de plus il ne sagis pas la d'une annonce officiel mais de constatation de freenote avertis .. |
Arrf dans ce cas je vais viter de faire lGeek moyen qui bleugle tout le temps  |
|
|
 |
SAC91IG4669m48db
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
| suredj a crit: |
NON NON SI SI ... _________________ vite un GSM FREE |
|
|
 |
suredj
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
enfin j'ai dit une btise aussi puisque apparemment c'est un communiqu de presse qui annonce la nouvelle
m'enfin 5 ans de free m'a appris la patience et surtout la retenue de reboot ma box a chaque maj annonc de frimware  |
|
|
 |
davdupont
|
Post le: Mar 26 Mai, 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
| suredj a crit: | enfin j'ai dit une btise aussi puisque apparemment c'est un communiqu de presse qui annonce la nouvelle
m'enfin 5 ans de free m'a appris la patience et surtout la retenue de reboot ma box a chaque maj annonc de frimware  |
C'est pas con a de reboote la box
Parfois (par modestie de ne pas dire tout le temps) je suis blonde  |
|
|
 |
|