| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
metabaron

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 2789 Localisation: 76600 Le Havre
|
Post le: Jeu 08 Jan, 2009 23:30 Sujet du message: [MAJ]: SIP pour l'international, le retour? |
|
|
Si on ecoute certaines rumeurs du forum et d'internet (merci a nos amis d'Univers Freebox), l'option SIP pour telephoner a l'international pourrait faire son retour tres prochainement pour les freephonautes.
Nous vous tiendrons bien sur informe de toute informations qui pourrait nous parvenir mais ne revons pas, nous sommes souvant la derniere roue du carrosse dans ce genre d'annonce.
Pour rappel, l'option internationale du SIP permettait de telephoner, en SIP, vers les pays etrangers au meme prix que sur votre telephone Free.
MAJ: la preuve que le service SIP evolue (sans toute fois annoncer le retour de l'international)?
Tintin membre actif du forum a recu ce message:
| Citation: | Pour ma part, pour le freephone Black, j'ai demand le rtablissement du SIP l'international, qui existait avant octobre 2007, et voici la rponse de ce jour 9/1/2009:
| Citation: | | Suite notre prcdent change, je tiens vous informer que votre demande sera valide aprs l'apparition de la nouvelle mise jour pour autoriser les appels partir du tlphone Wifi. |
|
De son cote, dangze, un autre membre du forum a remarque que (chose que nous avons verifie, la console n'affichant plus du tout votre mot de passe SIP):
| Citation: |
Bonjour, je viens de remarquer que le mot de passe de la Freephonie n'est plus visible en affichant le code source de la page de configuration. C'est peut-tre signe que Free est en train de scuriser le systme avant de rtablir les appels vers l'tranger...
|
L'attente va etre longue _________________ visualcard.me: site de realite augmentee pour vos cartes de visite.
Vous etes investisseur ou possedez une startups? venez m'en parler
Dernire dition par metabaron le Ven 09 Jan, 2009 19:17; dit 1 fois |
|
|
 |
edirol
|
Post le: Jeu 08 Jan, 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
Oh NON je crois rver
Depuis le temps que j'attendais a...  |
|
|
 |
lemonhead
|
Post le: Jeu 08 Jan, 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
oui ca serait bien, vu que je passe pas mal d'appels en international vers tous pays pour mon boulot.
Manquerait plus que la possibilit de pouvoir faire 2 appels SIP sortant en mme temps  |
|
|
 |
doudou92
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 01:22 Sujet du message: Un service gnial dvelopper |
|
|
Le service SIP est vraiment gnial et je regrette que Free ne l'intgre pas mieux dans son offre:
- en lui donnant la mme extension que le service tlphonique Freebox;
- en intgrant progressivement l'ensemble des fonctions SIP:
- visiophonie
- confrence
- transfert de fichier
- en collaborant avec les constructeurs de tlphones qui proposent dj des clients SIP (sous Linux ou Symbian) pour que ces services avancs soient accessibles.
Enfin, en assurant une meilleure stabilit au service: les dfaillances sont encore trop frquentes.
Personnellement, j'apprcie de ne pouvoir utiliser qu'un tlphone pour les communications gsm et les communications free (un seul appareil, un seul carnet d'adresses, un seul journal d'appel), mais pour l'instant, les numros spciaux et l'tranger doivent toujours passer par le tlphone filaire rattach la freebox. _________________ Freebox v4 - ADLS 608kb/s |
|
|
 |
sauve
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 01:54 Sujet du message: |
|
|
bon j espere que ca va fonctionner l  |
|
|
 |
socrate_93

|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 06:48 Sujet du message: |
|
|
| edirol a crit: | Oh NON je crois rver
Et bien tu peut rver ce n'est qu'une rumeur d'un pov hotlineur _________________ Je suis bien dans ma peau, elle est juste a ma taille. |
|
|
 |
Loic33000
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 08:51 Sujet du message: |
|
|
| Perso j'tais en Californie du 2 au 16 septembre 2008 et j'ai utilis le SIP de Free sans aucun problme ! |
|
|
 |
Omygod

|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 09:08 Sujet du message: |
|
|
| edirol a crit: | Oh NON je crois rver
Eh oui...Dommage, je demenage d'ci peu pour l'etranger et je lache donc FREE......... _________________ ne rien faire.. c'est tout un art |
|
|
 |
alexparis
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 09:33 Sujet du message: |
|
|
| Loic33000 a crit: | | Perso j'tais en Californie du 2 au 16 septembre 2008 et j'ai utilis le SIP de Free sans aucun problme ! |
Bah oui !! Pour appeler en France!!!
Ce que tt le monde veut c'est pouvoir appeler l'international |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
| Citation: | | Perso j'tais en Californie du 2 au 16 septembre 2008 et j'ai utilis le SIP de Free sans aucun problme ! |
Normal: aucun problme pour utiliser le SIP vers la France.
Info => http://www.freephonie.org/post28035.html#28035
Ce matin 9/1/2009 9h30, toujours pas de possibilit de tlphoner en SIP FREE (X-LITE et SIPinside) de France vers Bruxelles, ni de Bruxelles dans Bruxelles.
Cordialement. |
|
|
 |
ghell200
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 11:06 Sujet du message: L'arlsienne... |
|
|
Je crains que cela ne restera qu'un rve...
a a effectivement march... mais a ne remarchera sans doute jamais. |
|
|
 |
edirol
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
| La toute puissance de la rumeur ???? |
|
|
 |
ghell200
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Omygod a crit: | | edirol a crit: | Oh NON je crois rver
Eh oui...Dommage, je demenage d'ci peu pour l'etranger et je lache donc FREE......... |
Je pense qu'une des raisons pour les quelles Free bloque SIP c'est pour viter que l'on puisse l'tranger bnficier d'un forfait... sans concurrence locale.
J'habite au Brsil 5 mois par ans et j'ai bien entendu un provider local. Il offre aussi une offre tlphonique (additionnelle et chre!) qui permet d'appeler gratuitement... dans la ville, les fixes du mme provider!
Les autres appels sont payants (un peu moins chers que le FT local, et encore pas vers l'tranger!)
Inutile de dire que pour mes appels locaux il est plus rentable d'utiliser la solution Skype! |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
| Citation: | Je pense qu'une des raisons pour les quelles Free bloque SIP c'est pour viter que l'on puisse l'tranger bnficier d'un forfait... sans concurrence locale.
J'habite au Brsil 5 mois par ans et j'ai bien entendu un provider local. Il offre aussi une offre tlphonique (additionnelle et chre!) |
Non, je ne pense pas pour FREE.
Pour le Brsil, est-ce que ceci pourrait rpondre tes proccupations => ICI
Cordialement. |
|
|
 |
freechelmi

|
Post le: Ven 09 Jan, 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Free a bloquer l'international car le risque de Fraude tait trop grand.
Vous confirmez qu'on ne peux pas non plus appeler de mobiles franais ? _________________ Construisons NOTRE rseau Wifi libre et gratuit http://wireless-fr.org
jabber : freechelmi@jabber.fr
Blog 0.2 : http://memeteau.free.fr |
|
|
 |
|