| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tintin
|
Post le: Lun 08 Dc, 2008 01:40 Sujet du message: Protgez-vous avec zfone ! |
|
|
Bonjour !
Loi hadotruc, machinpi, etc... bref, chaque jour l'espace de libert sur le Web, partout dans le monde, tend s'amenuiser.
Sous toutes sortes de prtextes la plupart du temps bidon, les tats veulent tout savoir des citoyens, par toutes sortes de moyens plus ou moins lgaux, mais la plupart du temps illgaux comme l'a montr le clbre procs contre les complices (le commanditaire tant dcd...) des coutes tlphoniques de l'Elyse, voir:
=> ICI
=> ICI
Est ce spcial la France ? Pas le moins du monde, comme en tmoignent les normes scandales rcents en Allemagne et en Italie:
"Deutsche Telekom avoue avoir surveill des communications, notamment de journalistes, rvlation qui choque le pays".
"la plus importante centrale criminelle dcoutes tlphoniques clandestines jamais dcouverte en Italie" (y compris les emails !) => ICI
Et maintenant, que reste t-il du secret de nos conversations tlphoniques ? plus grand chose...
Certains diront qu'ils n'ont rien cacher, surtout ceux l mme qui sont les premiers envoyer une lettre sous enveloppe; et oui, madame Michu pourrait la lire au passage, sait-on jamais !
Mais en matire de communication, en freeephonie pour ce qui nous intresse, que peut-on faire ?
La rponse est pourtant simple: pour la tlphonie en VoIP SIP, a t cr en 2006, c'est donc rcent, le logiciel zfone, par le crateur de PGP, Phil ZIMMERMANN
voir => ICI
Le principe => ICI
zfone, la cl pour chiffrer la voix sur IP => http://zfoneproject.com/
la dernire version de zfone est du 18 novembre 2008 et elle fonctionne parfaitement avec X-LITE, empchant totalement par le mode vocal d'change de la cl, toute ventuelle attaque du type "man in the middle"
LE trs grand intrt de zfone est de rendre totalement sure une communication en audio et vido simultane, comme avec X-LITE, Eyebeam ou BRIA.
Alors, et si chaque utilisateur de X-LITE (et autres) installait zfone qui est trs lger ?
Vive la freephonie protge zfone !
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Mer 25 Mar, 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
OK, merci.
C'est la version v0.92 build 218
Attention: pour windows il est indiqu: for XP only; en ralit cette version s'applique galement Vista.
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Mer 25 Mar, 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
par contre je n'arrive pas la faire fonctionner avec Bria ...
il parle de problmes quand on est derriere un routeur ...
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment faire fonctionner zfone avec bria ... car ca ne fonctionne pas il me scurise pas mon appel.
merci |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Mer 25 Mar, 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Il faut lancer en premier zfone, puis BRIA.
Je viens de tester avec un correspondant cette dernire version:
zfone dtecte immdiatement la connexion sans problme, ds que tu as lanc un appel BRIA vers ton correspondant et bascule de "IDLE" et "no connections" "looking for zrtp Peer" puis indique "not secure" si tu n'as pas actionn la securit avec "go Secure"...
Donc il n'y a rien expliquer de spcial, vu que a fonctionne automatiquement, aussi bien avec X-LITE qu'avec BRIA: la seule chose faire est de cliquer sur go Secure.
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Mer 25 Mar, 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ne fonctionne pas, je viens d'avoir une rponse de Zfone concernant mon problme derrire un routeur ou je reste en IDLE , ou mon appel ne se lance pas, ou je ne peux pas cliquer sur go secure.
"
We are working on a new Zfone that will likely solve this.
We have it running on the Mac now, and will have it working on Windows in a month.
" |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Mer 25 Mar, 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Il n'est pas impossible que ta configuration ne soit pas correctement faite avec un routeur.
Rappel d'une configuration simple, aprs avoir reboot la freebox avec le firmware 1.50 (plug and play) en supposant que tu utilises BRIA en Franais:
Paramtres de compte
[Compte]
Nom de compte: ce que tu veux y mettre
protocole: SIP
ID utilisateur: 095xxxxxxx@212.27.52.5
Mot de passe: ton pass SIP
Afficher nom: celui du nom de compte
Nom d'autorisation: 095xxxxxxx
Proxy de domaine
cocher s'enregistrer sur le domaine et recevoir des appels
Envoyer requtes sortantes via: cocher Proxy et ne rien mettre dans adresse
Plan de numrotation: #1\a\a.T;match=1;prestrip=2;
[Topologie]
Addresse IP : cocher rechercher l'adresse globale
Serveur STUN : cocher utiliser ce serveur et mettre stun.counterpath.com
Cocher activer ICE
Cliquer sur OK, puis sur Appliquer, puis OK
Fermer BRIA, rebooter l'ordinateur, relancer BRIA; normalement zfone est automatiquement en service et devrait fontionner.
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Jeu 26 Mar, 2009 00:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pr l'explication, mais ne fonctionne pas non plus ...
j'attends la nouvelle version de Zfone le mois prochain.
Fabien |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Lun 30 Mar, 2009 02:31 Sujet du message: |
|
|
je pense que mon routeur linksys wrt54gs empeche zfone de faire son travail.
Cependant, je n'ai trouv aucun tutorial pour faire fonctionner zfone avec mon routeur.
moi qui pensais que ca allait etre simple
y a t'il des ports ouvrir ou autre?
je n'aime pas voir qu'un logiciel ne fonctionne pas pour moi
merci pour votre aide. |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Lun 30 Mar, 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
| Citation: | | je pense que mon routeur linksys wrt54gs empche zfone de faire son travail. |
Il suffit donc de le dbancher...pour voir ce qu'il en est.
En effet, il peut y avoir un problme de configuration et je suppose que tu l'utilises pour accrotre la porte WIFI, sinon a ne sert pas grand chose derrire une freebox qui est elle mme routeur: DHPC automatique ou pas, nom de l'hte comportant une erreur, nom du domaine non servi ou incorrect, adresse IP locale 192.168.0.10 errone, VPN configur tort, dsactiver le firewall interne du routeur, non mise niveau du firmware Alchemy , mauvaise option du blocage des requtes anonymes, utilisation de cl WPA ou WEP non conforme, etc.
Habituellement la plage de ports mentionner ventuellement dans X-LITE est 5060-5061.
voir ventuellement => CECI
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Lun 30 Mar, 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis non dgroup, et le routeur linksys wrt54gs est indispensable du fait de ses fonctions avances en terme de DHCP etc, j'ai mis le dernier firmware de brainslayer du 26 mars 2009.
le mode routeur de chez FREE n'est pas suffisamment avanc pour que j'enleve mon routeur wrt54gs.
il faut donc que je prenne en compte le fait que j'ai ce routeur derriere la freebox.
j'ai demand de l'aide au dveloppeur de Zfone...
je viens de tester la version pour Mac et je ne peux pas non plus cliquer sur go secure ....
mon problme vient d'une configuration du routeur comme tu l'as trs bien dit, mais laquelle faut il toucher...
pour faire fonctionner Bria ou Eyebeam, je n'ai pas eu besoin de toucher aux ports du routeur ...
je vais tenter d'ouvrir les ports recommands par zfone.
Merci Tintin. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Mer 01 Avr, 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
"
Don't blame Zfone for your VoIP client problems
Many things can go wrong with VoIP client software. There could be problems with your firewall, with getting VoIP calls to traverse your local network's NAT router, with your audio configuration choices (especially your microphone), with your VoIP service provider. For this reason, it is important that you get your VoIP client tested and working before you install Zfone. We don't want to get emails from you complaining that Zfone doesn't work, when you haven't first established that your VoIP client works in your local network environment."
j'espre que je vais pouvoir utiliser ce logiciel un jour avec mon routeur. |
|
|
 |
Tintin
|
Post le: Jeu 02 Avr, 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
je ne sais pas si tu as bien saisi, mais c'est l'utilisation de ton routeur qui comporte des erreurs de configuration qui est en cause; tu ne risques pas de faire fonctionner zfone dans ces conditions.
Cordialement. |
|
|
 |
fabien59
|
Post le: Jeu 02 Avr, 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien compri que mon routeur bloquait tout.
je cherche justement savoir quels sont les ports ouvrir dans mon routeur pour utiliser bien zfone ?
mon routeur gre bien l'upnp mais Zfone ne gre pas l'upnp...
merci |
|
|
 |
|